Le Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA) a été mis en place en 2001 au SARA. Il est financé par la Préfecture sous forme de DGF.

Il comporte 136 places d'hébergement. 22 appartements dans le diffus marseillais sont proposées aux familles. 9 appartements semi-collectifs sont attribués aux isolé(e)s et aux femmes avec un enfant. Enfin 24 places d'hébergement collectif concernent des hommes isolés.

L'équipe sociale du CADA (cinq référents et deux maîtresses de maison), sous la responsabilité d'un cordonnateur, a pour mission :

• L'accueil et l'hébergement

• L'accompagnement administratif, social et médical

• La scolarisation des enfants et l'organisation d'activités socioculturelles au profit des résidents

• La gestion de la sortie du centre