Les HUDA (Hébergement d'Urgence pour demandeurs d'asile)

Les HUDA, composées de 65 places, ont pour mission d'accueillir les personnes en demande d'asile avant leur entrée en CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile).

Les HUDA sont financées par les services de la Préfecture sous forme de subvention.

Deux sites (35 places et 30 places) permettent de recevoir et d'accompagner dignement les personnes.

Des studios sont proposés aux familles sur un des sites et des appartements semi collectifs permettent l'hébergement de familles et d'isolé(e)s sur l'autre site.

Une coordonnatrice anime une équipe de deux référents sociaux et de deux maîtres de maison.

Un partenariat et une coopération avec la PFA (Plate Forme Accueil des demandeurs d'asile et l'OFII (Office Français de l'immigration et de l'Intégration) permettent de mettre à l'abri et de sécuriser les primo arrivants cherchant une protection en France.