Numéro d'urgence: 115 nous contacter

Les moyens humains : Les principes de management des équipes 

Avec moins de 10 salariés en 1996, l’association compte aujourd’hui plus de 110 salariés..

Actuellement, le mode de management et d’organisation de l’association repose sur plusieurs principes :

Mode de management : être acteur, développer le sens de la responsabilité, de l’initiative et de l’autonomie.

Permettre à chaque salarié d’être acteur dans l’association : ainsi, l’organisation des services, les modalités d’interventions font généralement l’objet d’échanges avec les personnels grâce aux espaces de discussions qui ont été organisés : réunions de services hebdomadaires, groupes de travail sur les outils, groupes de travail sur les nouveaux projets : chaque salarié devient alors force de proposition. Chaque quadrimestre une réunion de l’ensemble des salariés permet à chacun d’être informé sur la politique menée par l’association, et de savoir ce que font les autres services.

La politique volontariste de formation doit permettre aux salariés l’accès aux formations qualifiantes et diplômantes afin de favoriser la promotion interne : les possibilités de mutation au sein de l’association sont également fortement encouragées.

Le groupe associatif a toujours favorisé l’accueil de stagiaires en formation professionnelle dans le champ du social : cette politique nous a conduits aujourd’hui à être parmi les premiers sites qualifiants agréés pour la formation des ASS et des ES

L’Association a également été précurseur pour l’embauche d’apprentis éducateurs spécialisés et moniteur éducateur ainsi que le développement de la fonction de maître d’apprentissage.

 Services

Accueil des étrangers

Unité familles

U+

Maison relais 

 SHAS

 ALT

RSA

 

115 

Equipe mobile

Accueil de jour

GEM

 Chef de service

Samir LASSOUANI

 Sabrina MICHELLON  Hicham CHAHBI Marc MALOSSI  Claude PASQUALINI Françoise CANGI

 Coordonnateur

Marjorie AVENA

Laurent POLPRE

  François PITARCH     

 

Delphine LOGIER



Imprimer Haut de page

Actualités

Prochaine fusion de l’association SARA avec l’association LOGISOL :

Les conseils d'administration des associations SARA et LOGISOL ont décidé de procéder à leur rapprochement. Le projet... Suite >