L'objectif du GEM, créé en 2006, est d'offrir un espace de parole, d'échanges et d'activités à un public souffrant de troubles psychiques qui, malgré une autonomie de vie, souffre d'isolement et de précarité relationnelle.

Ce dispositif a progressivement permis d'accompagner le groupe vers la création d'une association d'usagers, « LEO » (Lieu d'Echanges et d'Ouverture), elle-même parrainée et sous la responsabilité de SARA.

Ce lieu donne la possibilité aux adhérents de se rencontrer, de s'entraider et d'être eux-mêmes acteurs de la dynamique du groupe à travers la transmission de leur vécu, de leurs difficultés, mais également de leurs savoir-faire et de leurs potentialités.

Ateliers, activités et sorties rythment le quotidien du groupe. Le GEM doit favoriser, par cette dynamique, une valorisation de l'image de soi et une prise de confiance progressive dans un objectif d'ouverture sur la société et l'environnement proche.

Le GEM est le lieu singulier de rencontres plurielles.

Découvrez le site du Groupe d'Entraide Mutelle L.E.O, service de l'association SARA.