Le SARA dispose d'un service RSA, qui a été mis en place depuis la création, en 1989, du dispositif RMI devenu RSA en 2009.

Actuellement le service RSA est conventionné par le Conseil Général des Bouches du Rhône, en tant que lieu d'accueil RSA.

Il a pour mission d'accueillir, d'informer et d'assurer le suivi social de bénéficiaires du RSA dans leur parcours d'insertion, formalisé au travers du Contrat d'Engagement Réciproque.

Le service doit gérer une file active annuelle de 1095 allocataires du RSA résident sur le 3ème et 2ème arrondissement de Marseille, qui nous sont orientés uniquement par le pôle d'insertion du Conseil Général ou par la CAF.

Le SARA a également une convention pour pouvoir attribuer une domiciliation administrative à des bénéficiaires du RSA Sans Domicile Fixe ayant signé une Contrat d'Engagement Réciproque avec notre service.

Le lieu d'accueil est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 12h et de13h à 17h sauf le mercredi et le vendredi après-midi.

Localisation du lieu d'accueil RSA

206 bd de plombières