L'accueil de jour Crimée se définit comme un point d'ancrage pour des personnes en mal de repère et de liens relationnels structurants. Son action relève de la médiation sociale et du travail social dans leurs objectifs communs de cohésion sociale : restaurer des liens sociaux, favoriser l'autonomie, la responsabilisation. L'accueil convivial du matin inaugure des journées rythmées par des activités, une écoute des personnes, des accompagnements physiques dans des démarches ponctuelles. Contrecarrer les effets de l'errance, restaurer l'estime de soi, remobiliser des compétences nécessite des étayages qui impliquent une grande ouverture sur l'environnement. La notion de parcours prend ici encore tout son sens. Aujourd'hui, les savoir-faire de l'ADJ Crimée pourraient s'inscrire dans le développement de partenaires visant le soutien des personnes à travers les enjeux du logement d'abord.

Accueil femmes

Un accueil spécifique pour les femmes isolées et/ou sans solution d'hébergement, est organisé du lundi au vendredi de 13h à 17h. Pour se poser, se reposer se ressourcer, échanger dans un lieu convivial et sécurisé. L'équipe propose des activités de pâtisserie, de couture et création de bijoux ainsi qu'un espace détente.