L’équipe mobile inscrit son action dans un objectif de prévention et d’accès à la santé et aux droits sociaux. Aller à la rencontre des personnes qui ne sollicitent plus les institutions répond aussi aux enjeux de la veille sociale. La création d’un lien, même ténu, peut faciliter l’accès aux soins, au droit commun, une orientation pouvant être accompagnée. Inscrite dans un premier temps sur Marseille, la maraude se déplace actuellement en Arles, sur Salon et Aubagne. Cette intervention mobile est particulièrement propice pour réponses à des problématiques spécifiques. Son action ne saurait trouver une réelle efficience sans le soutien d’un solide réseau partenarial : elle n’est en définitive qu’une passerelle. C’est un enjeu fort qui nécessite d’être soutenu par des partenariats formalisés